La Foire aux Questions des Ecrins de Belvédère 

FAQ

La validation de la réservation vaut acceptation des CGV et du présent règlement.

Ce règlement vous permettra ainsi qu'aux autres clients de passer de merveilleuses vacances dans le mercantour . 

Horaires d'ouverture et installation

À quelle heure peut-on arriver ?
Nous vous demandons de nous communiquer l’horaire à laquelle vous pensez arriver. 

Si après 18H00 nous n'avons pas eu de nouvelles concernant votre arrivée, votre réservation pourra être annulée sans préavis et sans remboursement possible. 

Les arrivées sont possibles de 16H00 à 18H00 avec un accueil, puis sans limitation d'horaire avec le système de boite à clefs. 

Merci de nous informer à l'avance si vous souhaitez arriver après 18H00 et bénéficier de cette boite à clefs, faute de quoi celle-ci ne sera peut-être pas disponible. Nous vous enverrons un mail avec toutes les indications nécessaires et le code de la boite à clefs . 

Après 18H00 pour un accueil avec notre personnel un supplément de 15 € vous sera demandée.

À quelle heure doit-on libérer la cabane le jour du départ ?
Nous vous demandons de libérer votre cabane avant 10h30.

Durée du séjour ?   
Le client lors de sa réservation s'engage à respecter les CGV et la durée déterminée. Il ne pourra se prévaloir en aucune circonstance d'un quelconque maintien dans les locaux après cette date. 

Accès :
L'accès en voiture s'effectue sur les 3 derniers kilomètres par une piste en terre. Tout à faire praticable .
Même les voitures les plus basses peuvent y accéder, il faut juste rouler lentement…

Pour des reclamation , cette piste appartient à la DFCI , donc la metropole ... 

Étant dans une zone concernée par la loi montagne, les équipements (pneu neige/pluie, chaussettes, chaînes…) sont obligatoires. Aucune annulation ne pourra donner lieu à un remboursement ou un report de réservation pour ce motif. 

Nous rappelons à nos hôtes que nous sommes situés en montagne, donc même en belle saison, prévoyez des affaires chaudes (juste au cas où !) . 
De plus des chaussures fermées, plates et confortables sont fortement recommandées. 


Les périodes d'ouverture ?

Nous sommes ouverts toute l'année, hors période de congés exceptionnels. 

Nous sommes ouverts du jeudi 16H00 au mercredi 12H00. 
Fermer du mercredi 11H au jeudi 16H00.

Standard téléphonique pendant les périodes d'ouverture : 8H30-12H00 / 16H00-20H00

N'hésitez pas à nous laisser un message vocal ou à nous envoyer un mail (lesecrinsdebelvedere@gmail.com) et nous nous engageons à vous répondre sous 24H00. 

Fermeture en 2022 : 

- Du 23 au 29 décembre Inclus 2023

LA FOIRE AUX QUESTIONS DES ECRINS DE BELVÉDÈRE 

Réservation , Règlement & protection des personnes

Disponibilités

  • Les disponibilités sur le site sont-elles à jour ?
    • Oui, les disponibilités affichées sur le site internet sont mises à jour en temps réel.
    • Attention : Si vous ne sélectionnez pas d'hébergement en particulier, le calendrier affiche la disponibilité globale des 5 hébergements. Il est donc possible qu'une date soit disponible sur certains hébergements mais pas sur d'autres.

 

Réservations :

  • Comment réserver une Smartbox, Dakotabox ou Wonderbox ?
    • Smartbox et Dakotabox : Effectuez votre réservation directement sur le site web de Smartbox ou Dakotabox.
    • Wonderbox : Contactez-nous par email avec votre numéro de box et vos dates souhaitées.
       
  • Quelles sont les conditions d'utilisation des box ?
    • Les box Smartbox, Dakotabox et Wonderbox sont acceptées sur les Lov'Nids certains jours uniquement (hors samedis de mai à septembre) et sur certaines périodes. Elles ne sont pas acceptées à la cabane du Hobbit.
    • Les box Smartbox et Dakotabox sont acceptées à la chambre des Bergers sans conditions de jours.
    • Un seul Lov'Nids est disponible à la réservation via les box en raison de leur nombre limité.
    • Prestations non incluses dans les box (sauf mention contraire) : bain à remous, pod, serviettes de douche.
       
  • Un acompte est-il demandé ?
    • Oui, un acompte correspondant à la totalité du séjour est demandé pour valider votre réservation, 30 jours avant votre arrivée.
       
  • Quels modes de règlement sont acceptés ?
    • Par carte bancaire sécurisée sur notre site internet.
    • Chèques vacances : Nous contacter directement. Un acompte de 30% sera demandé.
    • Arrhes : Vous pouvez demander à régler une partie du séjour avec des arrhes avant votre arrivée. Attention :les arrhes ne sont pas remboursables en cas d'annulation.
    • Sur place : Espèces, carte bleue (supérieur à 15€), chèques ANCV. Nous n'acceptons plus les chèques bancaires.

Informations générales

  • Comment offrir un bon cadeau ?
  • Femmes enceintes : L'accès aux cabanes peut être déconseillé. En cas de venue, nous déclinons toute responsabilité.
     
  • Bébés : La cabane est accessible aux enfants de 4 à 12 ans, qui devront dormir dans le même lit que les parents. Un supplément est demandé selon la formule choisie.
     
  • Vertige : Nos Lov'Nids sont à seulement 4 mètres de haut et accessibles par des escaliers et des ponts suspendus sécurisés.
     
  • Fumer : Des espaces fumeurs sont prévus devant la maison d'accueil. Il est interdit de fumer sur le domaine et dans les Lov'Nids pour des raisons de sécurité et de respect. Des sanctions peuvent s'appliquer en cas d'infraction.
     
  • Animaux de compagnie : Interdits pour des raisons de sécurité et d'hygiène.
     
  • Personnes en situation de handicap : L'accès aux hébergements n'est pas possible en raison du terrain en pente et des chemins non carrossables. Nous déclinons toute responsabilité en cas d'accident et aucun remboursement ne pourra être demandé en cas d'impossibilité d'accès.
     
  • Respect des interdictions : En cas de non-respect des interdictions, le propriétaire se réserve le droit de mettre fin au séjour sans remboursement ni recours possible.

Vidéo surveillance : 

Sécurité des personnes , des biens et du domaine :

La société Les Écrins de Belvédère dont le siège est situé à Belvédère  06450–Piste dy Cougnas , a placé ses locaux sous vidéosurveillance afin d’assurer la sécurité de son personnel et de ses biens. Les images enregistrées dans ce dispositif ne sont pas utilisées à des fins de surveillance du personnel ni de contrôle des horaires.

La base légale du traitement est l’intérêt légitime (cf. article 6.1.f) du Règlement européen sur la protection des données).

Données et catégories de personnes concernées : 

Les employés de la société Les Écrins de Belvédère sont filmés par le dispositif. Les clients des locaux de la société sont également susceptibles d’être filmés.

Destinataires : 

Les images peuvent être visionnées, en cas d’incident, par le propriétaire et PDG de la société Les Écrins de Belvédère et par les forces de l’ordre. Les personnels de la société en charge de la maintenance du matériel peuvent également accéder aux images, à cette seule fin.

Durée de conservation : 

Les images sont conservées un mois.

En cas d’incident lié à la sécurité des personnes et des biens, les images de vidéosurveillance peuvent néanmoins être extraites du dispositif. Elles sont alors conservées sur un autre support le temps du règlement des procédures liées à cet incident et accessibles aux seules personnes habilitées dans ce cadre.

Droits des personnes : 

Vous pouvez accéder aux données vous concernant ou demander leur effacement. Vous disposez également d'un droit d’opposition et d’un droit à la limitation du traitement de vos données (cf. cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits).

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données (DPO).

  • Contacter notre DPO par voie électronique : lesecrinsdebelvedere@gmail.com
  • Contacter notre DPO par courrier postal : Mme Delande , Les Écrins de Belvédère , Piste du Cougnas , 06450 Belvedere
    Le délégué à la protection des données
    Les Ecrins de Belvedere ,
    Mme Delande Marianne 
  • 06450 Belvedere 

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés ou que le dispositif vidéo n’est pas conforme aux règles de protection des données, vous pouvez adresser une réclamation en ligne à la CNIL ou par courrier postal.

Annulations et frais annexes

Conditions d'annulation et de modification de réservation

Annulation par le client

a) Annulation avant le séjour:

  • Plus de 30 jours avant le début du séjour: Remboursement intégral des sommes versées.
  • Moins de 30 jours avant le début du séjour: Les sommes versées restent acquises par le propriétaire.
    • Exceptions possibles:
      • Clauses médicales justifiées (avec accord du propriétaire) : report de trois mois (ou plus) possible.
      • Cas de force majeure (alerte rouge Météo-France ou interdiction de la préfecture) : remboursement ou report possible.

a-1) Annulation avant le séjour Wonderbox/Smartbox:

  • Moins de 15 jours avant la date d'arrivée : Ni remboursement ni modification de date possible (sauf exception à l'appréciation des Écrins de Belvédère).

b) Non-présentation:

  • Si le client ne se présente pas à l'heure prévue d'arrivée, le propriétaire conserve l'intégralité des sommes versées.

c) Annulation en cours de séjour:

  • En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l'hébergement et des options reste acquis au propriétaire.

Annulation par le propriétaire

  • Avant le début du séjour: Le propriétaire en informe le client par lettre recommandée avec accusé de réception ou par e-mail (si les délais l'imposent).
    • Le client est remboursé sous forme d'avoir/bon cadeau valable sur l'ensemble du domaine.
  • En cas de force majeure: Le propriétaire peut annuler le séjour sans préavis.
    • Les séjours sont alors remboursés sous forme d'avoir/bon d'achat valable un an sur l'ensemble du domaine.

Frais annexes durant le séjour

  • Caution bancaire de 150€: Elle est demandée pour garantir le séjour.
    • Elle n'est encaissée qu'en cas de dégradation ou de non-respect grave des consignes.
    • Un contrôle est effectué au Check-Out et comparé aux photos prises après chaque ménage.
    • La caution est restituée sous 7 jours (délai variable selon les banques).
       
  • Pénalités de dégradation:
    • Montant forfaitaire de 250€ pour des dégradations mineures.
    • Jusqu'à 500€ pour des dégradations majeures.
       
  • Comportement inapproprié: Le propriétaire peut refuser l'hébergement aux clients dont le comportement cause des dommages ou un manque de respect grave.
     
  • Arrêt de bain à remous: En cas d'arrêt ou de dégradation du bain à remous, un supplément de 150€ sera facturé pour compenser les clients suivants, en plus des frais de réparation.
ANNULATIONS ET FRAIS ANNEXES

A l’intérieur des cabanes

Les animaux sont-ils admis ?
Nous ne pouvons malheureusement pas accepter nos amis les animaux pour des questions d’hygiène et de sécurité.

Comment est la literie ?
Les lits ronds mesurent 215 cm (23 cm d’épaisseur).

Ils sont tous équipés d’oreillers, de traversin et de couettes avec selon la saison des plaids pour rassurer les plus frileux.

Les draps sont-ils fournis ?
Tout est prévu pour un séjour douillet et confortable ! Les draps de lit et les serviettes sont fournis.
 

Eau ? Douche ? Toilette ? Chauffage ?
Nos cabanes sont équipées en électricité et en chauffage, la laine de mouton, utilisée comme isolation, permet un grand confort en température . 

 Un point d’accès à une réserve d’eau potable (chaude et froide) est disponible dans la cabane sanitaire avec savon, serviettes et gants de toilette. 

Une cabane avec douche commune vous est également proposée . 
Les toilettes proposées sont des toilettes sèches communes .

Les équipements sanitaires sont communs au deux Lov'Nids

Comment monte-t-on les bagages dans les cabanes ?
La corde par laquelle nous livrons les paniers permet également d’arbretreuiller les bagages légers. C’est pourquoi il vous faut les charger au minimum.

Peut-on apporter des bougies ?
Il est interdit d’utiliser tout objet à flamme. 

Y a-t-il une connexion wifi ?
Nos hebergements ne sont plus équipées du wifi. Nous pensons que le moment est bien choisi pour déconnecter et de vous offrir un moment hors du temps pour vous échapper de votre quotidien.

Les repas ?

Nous proposons sur reservation une table d'hotes . Attention les reservations sont ouvertes de 7 jours à 48h avant votre arrivée . 
Nous vous rapellons que les apareils exterieur au domaine ( raclette , barbecue , fondu... ) sont interdit dans les hebergements . 

Aménagement du domaine

Les cabanes sont-elles proches les unes des autres ?  

Nos cabanes ont été conçues pour un maximum d’intimité. Une distance d’au moins 20 mètres sépare les cabanes. Profitez du calme, vous êtes seul au monde !

Présence d'animaux :

Sur le domaine, vous trouverez de nombreux animaux ,présent en liberté ou dans des enclos sécurisé. 

Les chèvres, moutons, ânesses et cheval vous ferons volontiers une petite visite  (petit secret, les pommes sont leur péché mignon). 

Dans notre poulailler entièrement refait à neuf, vous trouverez des nombreuses races différentes. 

Nous avons également une famille d'oie et de canard regroupés autour de leur marre avec notre couple de Paon comme gardien. 

Nous avons aussi chat et chiens qui adorent les câlins… 

Les cabanes sont au cœur du Parc du Mercantour :

Les cabanes sont situées dans une zone boisée du Parc du Mercantour.
Dans les alentours proches , environs 30 mins, vous trouverez la Gordolasque et le parking du Countet . Départ obligatoire pour le refuge de Nice . Vous pourrez y admirer la cabane de Belle et Sébastien . Pour une petite balade ou bien pour une grande , laissez vous immerger dans le parc du Mercantour .

Lors de vos déplacements et vos promenades, merci de respecter le calme du site

A votre arrivée, nous vous accompagnons sur le site pour vous le faire découvrir !

Voici un plan de notre domaine pour vous repérer avant votre venue : 

 

Restauration

Le petit déjeuner est-il inclus ?
Oui, le petit déjeuner en table d'hôtes est inclus dans les tarifs de nos hébergements.

Service et espace restauration : 

Les petits déjeuners compris dans les offres sont servis en table d’hôtes . Le principe est une table commune partagée par tous. 

Un service de restauration est disponible uniquement le soir sur réservation. Le principe est celui de la table d'hôtes, avec menu unique (non défini à l'avance et en constante évolution). 

Les repas sont servis en paniers repas , à venir prendre à la maison principale puis à deguster à votre cabane. 

Pouvons-nous apporter notre propre repas ?
Nos Lov'Nids et nos chambres ne sont pas équipées de cuisine, ni de réfrigérateur.

Dans la Cabane du Hobbit, vous trouverez un frigo ainsi qu'un micro-ondes combiné Four. 

Vous pouvez cependant amener vos propres repas, la seule exigence est de trier et jeter vos poubelles dans les équipements prévus et de ne rien laisser dans les chambres ou espaces communs.